MAIRIE DE VIX - VENDÉE
ACTUALITES
Calendrier
Météo

Météo à Vix

18 °C / Ensoleillé
Vent: N de 14 km/h
Humidité: 68%
Auj
12/27 °C
Jeu
18/29 °C
Ven
16/25 °C
Sam
15/25 °C
ACTUALITES
L'ECOLE GASTON CHAISSAC RECRUTE UNE PERSONNE EN SERVICE CIVIQUE
11/07/2018

 

L'école publique Gaston Chaissac recherche une personne motivée et aimant travailler avec les enfants dans le cadre du dispositif "service civique". Si vous êtes intéressé, veuillez-vous inscrire via le site https://www.service-civique.gouv.fr

Descriptif des deux missions:

  •  Mission 1: Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire. 

Descriptif du projet : Contribuer à des actions et projets dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle et dans le domaine de l'éducation au développement durable :

- Prendre part à des ateliers de pratique pour aider au bon déroulement des séances.

- Accompagner des élèves lors de sorties scolaires (visite déchèterie, centre de tri…) liées aux projets mis en place dans la classe.

- Soutenir les enseignants, les élèves et les intervenants extérieurs dans l'organisation d'un temps fort de restitution (spectacle de musique, une exposition d’instruments de musique à partir de matériaux de récupération, des ateliers de tri et expériences en sciences animés par les élèves) lié au projet réalisé et ouvert aux parents.

- S'impliquer dans le développement de médias dans le cadre scolaire (journal, blog pour partager les découvertes dans l’environnement) en mobilisant les élèves autour du professeur. 

  • Mission 2Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire.

Descriptif du projet : Accompagner des projets d'éducation à la citoyenneté :

- Prendre part à des ateliers liés à l'exercice du débat, du jugement et de l'argumentation (conseils d'élèves, ateliers philosophiques…) pour aider au bon déroulement des séances (préparation du matériel nécessaire, animer un débat en petit groupe…).

- S'impliquer auprès des enseignants et des élèves dans l'organisation et la gestion des médiateurs.

- Mise en place et suivi du programme « Les messages clairs ».

Partager cet article